Tunisie : Dépistage du cancer du sein

Le cancer du sein est la première cause de mortalité chez la femme.
Si dans notre pays, le dépistage du cancer du sein fait partie d'un cursus médical normal accessible à tout un chacun, il faut savoir qu'en Tunisie il n'existe qu'un seul centre anti-cancéreux.
C'est pourquoi nous avons décidé d'agir pour cette cause dans un premier temps, par l'achat d'un camion mammobile ( structure médicale de dépistage mobile ) qui par son déplacement sur tout le territoire permettra de détecter précocement et donc de mieux soigner le cancer du sein chez la femme. Des collectes ont été lancées pour financer l'achat du mammobile et du matériel medical adéquat : mammographe, radiographe etc... Apres plusieurs mois, nous sommes enfin parvenu à détenir l'essentiel : le mammobile. Le matériel médical suivra par la suite.
Le chemin fût long et parsemé d'embûches mais chaque rencontre faite durant cette belle action humanitaire resteront gravés dans nos coeur à tout jamais.

" Avec seulement la volonté de plusieurs personnes, tout est possible " Raudy, bénévole Association Un Geste Pour Tous.