France : distribution de repas et de vêtements pour les sans-abris de la ville de Nice

" LES MARAUDES FRATERNELLES " à Nice ,

On vous en dit plus ....

Notre équipe mobile a vu le jour  pour assurer une distribution vestimentaire et alimentaire gratuite aux personnes sans abris et démunies .

Elle est désormais constituée de  membres permanents qui œuvrent tous les dimanches : Bachir, Habib, Axel, Nabil, Karim, Youssef et Abderrahman.

Objectif :
Bien souvent sans aucun repère les personnes sans abris  sont en situation de grande précarité et ont souvent perdu tout lien social.

Notre équipe, à travers un sourire , une soupe et une boisson chaude  amorcent un travail de réinsertion en orientant ces personnes en difficultés vers les dispositifs sociaux existants.

La régularité de nos maraudes permet de favoriser le suivi de nos bénéficiaires et de contribuer à l’établissement d’une relation de confiance.

Vous souhaitez vous engager dans une action sociale à destination de personnes en grande précarité et nous rejoindre ?  n’hésitez pas !

Nous organisons des réunions d’informations un dimanche  par mois sur inscription. Etre volontaire pour l’équipe mobile consiste à :

• Préparer la tournée au local avant chaque maraude et préparer le véhicule.
  • Assurer un passage sur des points géographiques déterminés
  • Aller à la rencontre des personnes, essayer d’établir un contact, tenter d’appréhender leur situation et l’aide éventuelle qui pourrait leur être apportée.
  • Au retour de la maraude, effectuer le rangement du véhicule et établir le rapport de tournée

Devenir volontaire pour l’équipe mobile nécessite d’avoir le gout du contact humain, une excellente capacité d’écoute et de faire preuve de tolérance et d’ouverture d’esprit.

Être capable de recul face aux personnes et aux situations rencontrées est impératif dans cette action à la dimension émotionnelle importante. En outre, rigueur, éthique et intégrité sont des qualités indispensables pour mener à bien les missions quotidiennes .

Contact notre Secrétariat  :      contactungestepourtous@gmail.com

Parce que c'est ici à Nice en France, que notre histoire a commencée c'est pourquoi nous avons décidé d'agir et de faire un geste en faveur des sans-abri de la ville de Nice.
C'est une collecte de vêtements chauds, de couvertures et de denrées alimentaires qui est organisée dans notre ville. Actuellement nous continuons cette collecte et chacun d'entre vous peux y contribuer.

" A chaque maraudes auxquelles je participe, c'est toujours avec beaucoup d'émotion que j'écoute leurs histoires. J'ai le cœur rempli de joie lorsqu'ils me remercient et je me sens fier d'être utile dans ma ville ! " Ilyas, bénévole Association Un Geste Pour Tous.