Syrie : convoi en direct

Durant ces dernières années, nous avons effectué trois convois de type vêtements, alimentaires et paramédicale à destination de la Syrie.

Syrie : Collecte de denrées alimentaires

Le printemps 2014 a été une période assez difficile pour la Syrie.

Un pays en guerre, des familles en souffrance et parfois des enfants qui se retrouvent seuls.
C'est pourquoi nous avons décidé d'agir pour ce pays en partenariat avec l'association Alpes-Maritimes Syrie en organisant une collecte de denrées alimentaire.

Des affiches et des tracts ont été diffusés de partout, avec notre équipe de bénévoles nous sommes restés postés des journées entières devant des centres commerciaux alimentaires avec nos caddies et nous sommes restés abasourdis devant le fait que cette cause ait pu touché autant de cœurs car ce sont des dons à profusion que nous avons reçu.

Le résultat est là puisque c'est plus de 20 tonnes de denrées alimentaires qui ont été  expédiés et distribués à plus d'une centaine de familles en Syrie par notre partenaire Alpes-Maritimes Syrie.
En attendant des jours meilleurs pour ce pays Alpes-Maritimes Syrie continue de faire tout son possible pour agir auprès de ces familles et c'est de tout cœur que nous les soutenons.

" Je suis fier d'avoir contribué à cette action humanitaire, ce n'est pas qu'un don c'est aussi un beau message de solidarité et de soutien que nous avons transmis à ce pays. " Jacques, bénévole Association Un Geste Pour Tous.